Aquitaine

L’aquitaine se compose de cinq départements

La dordogne
La Gironde
Les Landes
Le lot et garonne
Les Pyrénées-Atlantiques

 

L’aquitaine bénéficie d’un climat doux et ensoleillé, avec une grande diversité de paysages, l’ aquitaine offre aux visiteurs un large panel de découvertes, et d’activités,  avec ses richesses naturelles, historiques et préhistoriques. 250 km de plage de sable
fin, des villages pleins de charmes, ses massifs forestiers, ses montagnes pyrénéennes,

Les traditions sont toujours respectées et authentiques, bien sûr ses célèbres vignobles, et sa gastronomie avec les spécialités de la région.

 

La Dordogne  pour ses sites préhistoriques, de la Vallée   de la Vézère. Ses magnifiques châteaux, les paysages sont   préservés,  ses superbes parcs ou l’on peut flâner,  ses villages à visiter où l’on pourra   constater toute la richesse.
La Gironde plus grand département de   France avec la Guyane, le département de la Gironde possède de prestigieux   vignobles connus dans le monde entier, de très belles bastides, le bassin d’Arcachon   et ses bassins ostréicoles. La Ville de BORDEAUX, capitale de   l’aquitaine.
Les Landes Département le plus étendue de   France après celui de la Gironde, ses plages de sables fins sur plus de 106   km qui s’étendent de BISCAROSSE  à   l’embouchure de l’Adour, ses   villes thermales, ses forêts de pins   maritimes, ses stations balnéaires, ses nombreux étants, et  bien sûr sa gastronomie renommée.
Le Lot et Garonne Situé en Aquitaine, entre   Bordeaux et Toulouse, le Lot-et-Garonne incarne toutes les valeurs qui   fondent l’esprit du Sud-Ouest. Authentique et convivial, il promet des   rencontres chaleureuses à tous les amoureux de tourisme vert.Gourmand et généreux, il est le   premier département français pour la diversité de ses fruits et légumes   cultivés. Pruneaux d’Agen, tomates de Marmande, fraises, kiwis, vins… la   gastronomie et les produits du terroir font partie de son identité.Accueillant et chargé   d’histoire, le Lot-et-Garonne offre une foule d’activités culturelles,   ludiques et de loisirs pour de belles vacances au cœur du Sud-Ouest.
Les pyrénées Atlantiques Le département des   Pyrénées-Atlantiques fait partie de la région Aquitaine.Il est limitrophe des   départements des Landes, du Gers et des Hautes-Pyrénées, ainsi que de   l’Espagne (communauté autonome d’Aragon, communauté Forale de Navarre,   communauté autonome basque). Il est bordé à l’ouest par le golfe de Gascogne   ou de Biscaye (côte Basque). La chaîne des Pyrénées traverse le département   d’est en ouest du col d’Aubisque à la Bidassoa.

 

©Marie-France GONZALEZ

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *